Développez plus que des applications, construisez votre avenir
Dans tous les secteurs, des logiciels de nouvelle génération font bouger les lignes et impulsent le changement. Bienvenue dans le nouvel univers du développement logiciel. Cette rubrique vous propose un ensemble de tutoriels, guides et documents techniques pour vous guider sur le chemin de la réussite. Vous pouvez également consulter nos services et télécharger nos logiciels pour explorer toutes leurs fonctionnalités. Avec Pivotal, développez plus que des applications : construisez votre avenir.
Tutoriels

Prêt à vous lancer avec Pivotal ? Nos logiciels vous accompagnent tout au long du cycle de vie de vos applications – de la planification à l'exploitation, en passant par le développement, le déploiement et l'analyse. Que vous soyez développeur novice ou chevronné, nos guides et tutoriels sont là pour vous accompagner. Clairs, nets et précis, ils vous livreront tous les éclairages nécessaires pour une prise en main accélérée des produits et services Pivotal.

Base documentaire

Chez Pivotal, nous avons le sens du détail. Consultez notre base documentaire pour découvrir comment installer, exploiter et accélérer votre prise en main des logiciels Pivotal.

Parcourez notre base développée par des experts

Base de connaissances

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses. Les membres de la communauté Pivotal utilisent nos technologies au quotidien. À ce titre, ils constituent une source de connaissances exceptionnelle. Pour vous faciliter la tâche, nous avons aussi rassemblé les questions/réponses les plus fréquentes dans un référentiel centralisé.

Rechercher des articles


Téléchargements

Tous nos logiciels sont à portée de clic. Planifiez votre prochain projet avec Pivotal Tracker et misez sur Spring pour développer votre nouvelle génération d’applications cloud natives. De son côté, Concourse assure un déploiement continu. Ce n'est pas tout. Pivotal Cloud Foundry vous offre une plateforme multi-cloud polyvalente pour supporter toutes vos applications, anciennes comme nouvelles. Enfin, GemFire et Greenplum vous permettent d'exploiter toute la puissance de la data, la première en dotant vos applications d'un accès ultra-rapide aux données, la seconde en vous offrant une analytique robuste au service de décisions éclairées. En clair, les logiciels Pivotal vous accompagnent à chaque étape du cycle de vie de vos applications.

Par où commencer ?

Vous hésitez entre Pivotal Cloud Foundry, Pivotal Web Services et PCF Dev ?

Consultez ce tableau récapitulatif

Lancez-vous avec Pivotal Cloud Foundry

Cloud Foundry est capable d'exécuter un large éventail d'applications dans de nombreux langages (Java, .NET, Ruby, JavaScript, Python, PHP, Go...). Quels que soient le langage ou le framework adopté, vos applications bénéficient des fonctionnalités centralisées de la plateforme : journalisation, gestion de l'intégrité, scalabilité accélérée, et routage dynamique. Reste alors à déterminer le type d'hébergement souhaité lors du déploiement de vos applications.

Ici, Pivotal vous propose trois options pour l'exécution de vos applications dans Cloud Foundry.Examinons-les de plus près :

Pivotal Cloud Foundry

Cette plateforme cloud native complète s'exécute sur tous les grands IaaS publics comme sur le cloud privé. Cette offre s'aligne sur l'intégralité du cycle de développement et prend en charge le riche écosystème logiciel de Pivotal. Elle offre également aux opérateurs les outils de gestion indispensables pour leurs déploiements. Si vous recherchez une plateforme pour déployer en continu des dizaines, des centaines, voire des milliers d'applications hautement disponibles, Pivotal Cloud Foundry est faite pour vous.

Pivotal Web Services

Cette plateforme cloud native ne nécessite aucune installation ni aucune intervention de votre part. Il s'agit là de la version hébergée de Pivotal Cloud Foundry, facturée sur une base horaire. Déjà disponible aux États-Unis, Pivotal Web Services débarquera bientôt en Europe avec des outils dédiés pour les développeurs. Vos équipes pourront aussi accéder à une marketplace proposant des services intégrés de fournisseurs tiers. Cette option convient parfaitement aux équipes ou start-up souhaitant profiter de hautes performances selon un modèle de tarification à l'usage.

PCF Dev

Intégralement encapsulée dans une machine virtuelle unique, cette instance de Pivotal Cloud Foundry vous permet de développer vos applications dans un environnement hors ligne. Avec PCF Dev, vous pouvez tester vos projets dans un environnement sécurisé, développer des applications où et quand bon vous semble, ou encore configurer un environnement de test en un clin d'œil pour un hackathon. Bref : si vous avez besoin d'agilité, PCF Dev est l'option idéale.


Consultez ce tableau pour trouver l'option d'hébergement la mieux adaptée à votre application
Pivotal Cloud Foundry
Pivotal Web Services
PCF Dev
Environnement d'exécution
AWS, Google Cloud Platform, Microsoft Azure, VMware vSphere, OpenStack Hébergé Poste de travail local
Tarification
Par instance d'application 0,03 $ par Go/heure Gratuit
Services de support
Dans la mesure du possible
Java, Ruby, .NET Core JavaScript, PHP, Python, Go support
.NET Framework support
Spring Cloud Services support
Application Manager UI
PCF Metrics
Operations Manager UI
Services applicatifs
Écosystème entier Partenaires SaaS Intégrés uniquement (MySQL, RabbitMQ, Redis)

En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

Pivotal Cloud Foundry Marketplace

Explorez nos services. La marketplace de services Pivotal Cloud Foundry vous propose des services complémentaires à la demande pour améliorer, sécuriser et gérer vos applications sur notre plateforme. Notre catalogue comprend les solutions Pivotal, mais aussi celles de nos partenaires et de la communauté Cloud Foundry. Vous y trouverez un éventail de services complémentaires dans des domaines tels que la persistance des données, la mise en cache, la messagerie, l'intégration continue, et bien plus encore.

Accéder à la marketplace

Build Your Future
Welcome to the modern software that’s powering industry transformation. We encourage you to explore our tutorials, review docs and guides, download software, evaluate features, and view services to ensure success. Build the future with Pivotal.
Tutorials

Get started with Pivotal. Our software supports the entire application lifecycle—from planning and building to deploying, operating, and analyzing. Whether you’re an expert or new to software development and delivery, our easy-to-follow, task-focused “Getting Started Guides and Tutorials” quickly get you up to speed with Pivotal products and services.

Documentation

Understand the details. Pivotal Documentation is your guide to learning about, installing, and moving forward faster with Pivotal enterprise software.

Browse our expert-developed repository

Knowledge Base

Pose a question. Find an answer. Because our community members use our technologies every day, they are great sources of in-depth knowledge. We’ve also collected common questions and answers in a single, central location.

Search articles


Downloads

Get started with Pivotal software. Plan the next big thing with Pivotal Tracker. Use Spring to develop innovative cloud-native apps. Continuously deploy software using Concourse. Run new and existing apps in the multi-cloud platform Pivotal Cloud Foundry. Store data for fast access with GemFire. Make smart decisions using data in the Greenplum data warehouse. Pivotal has software for each stage of your software's lifecycle.

Don't know where to start?

Unsure whether to start with Pivotal Cloud Foundry, Pivotal Web Services, or PCF Dev?

Check out the table

Get Started with Pivotal Cloud Foundry

Cloud Foundry runs many applications, written in many languages—from Java, .NET, and Ruby to JavaScript, Python, PHP, and Go. Regardless of your preferred language or framework, your applications can take advantage of the platform’s centralized logging, health management, rapid scaling, and dynamic routing capabilities. Now, you just have to consider which host to target when deploying your applications.

Pivotal offers three viable hosts for running applications in Cloud Foundry. Let’s take a closer look at each:

Pivotal Cloud Foundry

This full-featured cloud-native platform runs on any major public IaaS or private cloud. It’s a commercial offering that includes the full developer experience, support for Pivotal’s rich software ecosystem, and all of the management tools that operators depend on for release. It’s ideal for companies that need a platform to continuously deliver dozens, hundreds, or thousands of highly-available applications.

Pivotal Web Services

This hosted cloud-native platform requires zero installation and operations. It’s Pivotal Cloud Foundry with hosted, pay-by-the-hour pricing. Available in the U.S., and soon in Europe, Pivotal Web Services gives developers the tools they need and access to a marketplace with a set of integrated third-party services. It’s best suited for startups or individual teams that want high-performance and pay-as-you-go cost.

PCF Dev

This fully encapsulated instance of Pivotal Cloud Foundry in a single virtual machine offers the opportunity to develop apps using an offline environment. PCF Dev is ideal for experimenting in a safe environment, developing on the go, or setting up a quick test lab for a hackathon—basically anytime you need agility to be king!


Check out the table to choose which Pivotal host is best for your application
Pivotal Cloud Foundry
Pivotal Web Services
PCF Dev
Where it runs
AWS, Google Cloud Platform, Microsoft Azure, VMware vSphere, OpenStack Hosted Local workstation
Pricing
Priced per application instance $0.03 per GB/hr Free
Enterprise support
Best effort
Java, Ruby, .NET Core JavaScript, PHP, Python, Go support
.NET Framework support
Spring Cloud Services support
Application Manager UI
PCF Metrics
Operations Manager UI
Application services
Full ecosystem SaaS partners Built-in only (MySQL, RabbitMQ, Redis)

Learn More

Learn More

Learn More

Pivotal Cloud Foundry Marketplace

Browse our services. The Pivotal Cloud Foundry Marketplace provides users with on-demand provisioning of platform add-on services to enhance, secure, and manage applications. The catalog includes add-on solutions from Pivotal, our partners, and the Cloud Foundry community, providing a curated selection of add-on services from data persistence, caching, and messaging to continuous integration, and much more.

Go to PCF Marketplace