Produits et services
Nos produits forment la matière première d’une approche du développement agile qui bouscule les traditions, optimise le changement et impulse la transformation digitale des entreprises.
Début 2016, Pivotal utilisait pour la première fois l’expression « Circle of Code » pour décrire une notion bien connue : le cycle de vie des logiciels. Et vous, comment gérez-vous ce cycle ? Pour la majorité des entreprises, le cycle de vie équivaut à une succession d'allers-retours plus ou moins maladroits entre des équipes indépendantes et des applications. Conséquence : des difficultés énormes pour livrer les applications aux clients. Chez Pivotal, nous pensons qu'un cycle de vie logiciel doit stimuler et non limiter votre processus créatif. C’est pourquoi nous formulons des propositions simples et novatrices pour donner vie à vos idées.

Organisez et planifiez vos logiciels

Avoir une idée, c’est bien. Mais comment la concrétiser ? Montée de version ou nouveau logiciel : l’important est de saisir l’idée au vol, avant qu'elle ne s'évanouisse. Pivotal Tracker a été spécialement conçu pour vous permettre de convertir facilement une idée en un ensemble de récits que vous pouvez hiérarchiser, attribuer et gérer jusqu’à leur réalisation. Avez-vous déjà rêvé d'un outil apprécié à la fois de vos développeurs et de vos responsables projets ? Pivotal répond présent.

Développez et intégrez les logiciels

Si votre idée est trop compliquée à coder, vos longues heures de planification n’auront servi à rien. Parfois, cette complexité provient de la nécessité de modifier du code instable dépendant de cycles de tests manuels fastidieux. Ou alors votre idée est excellente mais la quantité de code nécessaire est tout simplement rédhibitoire. Spring est le framework le plus utilisé pour développer rapidement des applications Java, devant Pivotal GemFire et Concourse. Spring Boot permet aux équipes de s’intéresser immédiatement à la logique métier et de sauter les étapes répétitives de configuration. De son côté, Spring Cloud offre aux développeurs un accès simple à des modèles applicatifs de pointe. Il permet notamment de construire des pipelines de données dynamiques reposant sur des microservices, sans expertise préalable. Vient ensuite GemFire, qui fournit aux applications un accès ultra rapide aux données distribuées. Vous pouvez ainsi déployer des applications à l'échelle du cloud. Dernière pierre de l'édifice, Concourse vous permet d'intégrer et de tester tout votre code automatiquement et en continu. Vous vous assurez ainsi que votre idée est réalisable et que votre application est toujours apte à la production.

Rappelez-vous que pour créer des logiciels cloud native, la technologie seule ne suffit pas : vous devez changer vos modes de pensée. Chaque jour, nos méthodes agiles font leurs preuves chez les clients Pivotal en leur permettant de déployer des logiciels de meilleure qualité, plus rapidement. Pour impulser votre transformation logicielle, faites confiance à Pivotal Labs.

Déployez et gérez des logiciels

Votre code n'a de valeur que s’il est en production ! Avec des outils comme Concourse, votre idée atterrit entre les mains des utilisateurs aussitôt le code terminé. Mais où s’exécute l'application au juste ? Pivotal Cloud Foundry est la plateforme leader pour l’exécution d’applications modernes sur un cloud public ou privé. Cloud Foundry supporte de nombreux data stores très répandus pour opérationnaliser l'analytique au niveau du code, comme Pivotal GemFire, notre data grid in-memory. Fini les processus chronophages de configuration des réseaux, des équilibreurs de charge, des conteneurs, des instances de calcul, des systèmes de gestion des logs, ou de contrôle d'intégrité.

Pivotal Cloud Foundry réinvente la gestion des logiciels et supporte toutes vos applications, nouvelles comme existantes. Montées en charge, mises à jour, dépannage, sécurisation... Cloud Foundry assure une gestion robuste et automatisée du cycle de vie complet de vos centaines, voire milliers d'applications.

Analysez et décidez

Chaque logiciel est une expérimentation en soi. Nous testons nos idées dans le monde réel pour valider nos hypothèses. C’est là un composant crucial du Circle of Code : obtenir des éclairages qui profiteront au prochain cycle de vie logiciel ou aux actions des métiers. PCF Metrics vous permet de suivre les performances des applications pour monter ou descendre en charge au moment le plus opportun. Vous pouvez également examiner vos données applicatives dans Pivotal Greenplum, notre data warehouse MPP open source. Quant aux data scientists de Pivotal, ils vous aideront à créer des modèles prédictifs pour rendre vos logiciels et applications encore plus intelligents.

Chez Pivotal, nous réinventons le monde du développement logiciel. Le Circle of Code vous fournit une suite intégrée d’outils qui transformeront votre approche de l'itération logicielle, avec à la clé des retombées majeures pour votre entreprise.

Products & Services
Our products support a modern approach to software development that challenges tradition, optimizes for change, and drives transformation.
Although unveiled as a phrase by Pivotal in early 2016, the Circle of Code concept represents something you’ve known for a while: software has a lifecycle. But how do you experience that lifecycle? If you’re like most, you experience it as a series of clumsy handoffs between independent teams and applications. As a result, it’s harder to get software into the hands of your customers. We think that your ongoing software lifecycle should complement, not frustrate, your creative process, and we’re doing some pretty interesting things to make it simpler to see your ideas come to life.

From an idea in the
morning, to production
in the afternoon.
Organize and Plan Software

You have an idea. Now what? Whether this idea requires new software, or an upgrade to existing software, you want to quickly capture your inspiration. Pivotal Tracker is purpose-built to make it easy for you to convert an idea into a set of stories that you can prioritize, assign, and manage through completion. A single tool that both project managers and developers like to use? Just crazy enough to work.

Build and Integrate Software

All your thoughtful planning goes to waste if it’s too hard to realize your idea in code. Sometimes it’s “too hard” because your idea requires changing brittle code that depends on onerous manual test cycles. Or, your idea is great, but the amount of code needed to support the idea is prohibitive. Enter Spring, Pivotal GemFire, and Concourse. Spring is the most popular framework for quickly building Java apps. Spring Boot helps teams immediately get going on business logic and skip all the repetitive setup work. Spring Cloud gives developers easy access to cutting-edge application patterns, including the ability to build microservices-based dynamic data pipelines, without requiring any upfront expertise. GemFire empowers apps with lightning fast access to distributed data so that they can build apps at cloud-scale. And by continually integrating and testing all this code automatically with Concourse, you’ll be confident that your idea is sound and your app is always production-ready.

Don’t forget that building great cloud-native software requires more than just technology; it requires new ways of thinking. Time and time again, Pivotal customers prove that our tried-and-tested agile methods help you deliver better software, faster. Look to Pivotal Labs for a true partner in your software transformation.

Deploy and Manage Software

The only code that adds value is code in production! Using tools such as Concourse, your idea is in the hands of real users the moment the code is complete. But where does this application run? Pivotal Cloud Foundry is the premier platform for running modern applications atop either public or private clouds. And it supports a number of popular data stores to operationalize analytics in code, including Pivotal GemFire, our in-memory data grid. Instead of wasting time configuring networks, load balancers, containers, compute instances, log management systems, and health.

Transform how you manage software by using Pivotal Cloud Foundry to run both new and existing applications. Depend on its robust lifecycle management automation to easily scale, patch, troubleshoot, and secure hundreds or thousands of applications that matter to you.

Analyze and Decide

All software is an experiment. We test our ideas in the real world and uncover whether we guessed right. This is a crucial component in the Circle of Code: gaining insight that fuels the next software lifecycle or business action. Review application performance with PCF Metrics and decide whether it’s time to scale your app up or down. Perform thoughtful analysis of application data in Pivotal Greenplum, our open-source MPP data warehouse, or in Pivotal HDB, our Hadoop native SQL analytical database. And look to Pivotal’s Data Science team to discover how to build predictive models that make your software and applications even smarter.

At Pivotal, we’re transforming how the world builds software. With the Circle of Code, our goal is to provide you an integrated suite of tools that will transform how you successfully iterate on software.