Industrie

Solutions de transformation digitale pour les entreprises industrielles

Optimisez les chaînes logistiques, respectez les réglementations et stimulez l’innovation.
Découvrez comment GE Software et Pivotal font progresser ensemble l’Internet industriel.
Visionner la vidéo

Les entreprises industrielles font confiance à la plateforme cloud-native de Pivotal, à ses solutions Data Suite et aux Pivotal Labs.

• Constructeurs automobiles

• Compagnies aériennes et sociétés logistiques

• Entreprises de matériaux de construction

• Fabricants d’électronique et de robotique

• Fabricants de mobilier

• Fabricants d’équipements de laboratoire

Scénarios d’utilisation
Internet industriel / Internet des objets (IoT)

Utilisez l’analytique et une plateforme cloud-native robuste pour transformer les données ( issues de dizaines, de centaines, voire de milliers de capteurs) en "intélligence" capable de générer des économies tangibles (p. ex. des économies multipliées par 10 avec Predix dans le secteur aérien). Réduisez vos temps d’analyse de plusieurs semaines à quelques jours ou minutes seulement. Analysez vos données Big Data pour améliorer le rendement opérationnel de vos ateliers et réduire le TTM (Time-to-Market). Découvrez comment GE fait confiance à Pivotal Cloud Foundry pour son Internet industriel.

Véhicules connectés

Utilisez l’analytique avancée pour concrétiser votre vision de la voiture connectée. Exploitez les capteurs et l’analyse en temps réel pour prévenir les mécaniciens des défaillances et des révisions à prévoir. Misez sur l’analytique prédictive pour prévoir la destination des automobilistes, calculer la consommation de carburant ou l’autonomie des batteries, ou guider les automobilistes vers la station-service ou la borne de recharge la plus proche. Appliquez des méthodes de développement agile afin de créer des applications mobiles pour les automobilistes et les concessionnaires. Ajoutez des capteurs pour générer encore plus de données et améliorer ainsi la consommation et l’entretien des véhicules, tout en aidant les automobilistes à obtenir de meilleurs tarifs auprès de leur assurance.

Robotique

Développez les compétences en robotique et en techniques pointues grâce à de nouvelles approches du développement agile. Adoptez le "paired programming" pour mener des tests A-B dans un environnement neutre.

Découvrez comment l’analyse des données Big Data permet à BMW
d’assurer un entretien préventif des véhicules.
Découvrez comment le secteur du transport aérien
s'est converti à l’approche des « Data Lake».
Découvrez les avantages de Cloud Foundry
pour Garmin.
« Pivotal crée une plateforme qui apporte aux entreprises le meilleur d’Internet : développement rapide d’applications, analyse de données et architecture cloud. Elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie de GE visant à accélérer l’innovation et à créer une véritable révolution de productivité qui nous profitera à tous. »
Bill Ruh
Vice-Président et Directeur, GE Global Software Center

Avantages pour votre entreprise

Accélérez le développement de nouveaux produits

Améliorez l’efficacité de la chaîne logistique par des analyses en temps réel. Analysez les données de fabrication issues de systèmes hétérogènes pour accélérer vos décisions produits.

Améliorez la qualité et le contrôle

Renforcez le contrôle qualité et la gestion des performances. Déployez un environnement agile, garant d'un développement d’applications rapide et d’un environnement d’exécution élastique qui préserve la compétitivité de entreprise.

Gérez les coûts

Partagez vos données rapidement entre différents sites pour gagner en visibilité sur l’ensemble de vos usines nationales et internationales. Abandonnez vos systèmes cloisonnés au profit d’une plateforme cloud-native, ouverte, robuste et garante d’une baisse des coûts des logiciels.

Digital Transformation Solutions for Manufacturing Companies

Optimize supply chains, meet regulations and innovate.
See how GE Software and Pivotal are advancing the industrial Internet together.
Watch video

Manufacturers Trust Pivotal's Cloud Native Platform,
Big Data Suite Solutions and Pivotal Labs.

• Automotive companies

• Airlines and logistics companies

• Building materials companies

• Electronics and robotics companies

• Furniture manufacturers

• Laboratory equipment makers

Use Cases
The Industrial Internet / Internet of
Things (IoT)

Use analytics and a robust cloud native platform to turn data from tens, hundreds, and thousands of sensors into actionable insights that provide measurable cost savings (e.g., in the airline industry, with Predix, savings of 10x.) Reduce analysis time from weeks to days or minutes. On the manufacturing floor, use big data analytics to increase operational efficiency and drive time-to-market improvements. Learn more about how GE is using Pivotal Cloud Foundry for the Industrial Internet

Automotive Connected Car

Use advanced analytics to enable connected cars. Use sensors and real-time analytics to notify mechanics about defects and required maintenance. Predict a driver’s destination, compute gas consumption or electric vehicle range, and even route someone to the nearest gas or charging station using predictive analytics. Build mobile apps for drivers and dealers using agile software development. By adding data sources through additional sensors, improve mileage and maintenance and help consumers get a better deal on car insurance.


Hone robotics and advanced engineering skills with new agile software development approaches. Embrace paired programming to conduct A-B testing in a neutral environment.

Read about how big data analytics are driving
predictive car maintenance at BMW.
Learn more about how the airline industry
is using the Data Lake approach.
Read more about Garmin
and Cloud Foundry.
“Pivotal is creating a platform that brings the best of the Internet - rapid application development, data analytics and cloud architecture - to enterprises. This is aligned with many of the things we are doing at GE to help accelerate our delivery of innovation and to bring a productivity revolution that will have a positive impact on all of us.“
Bill Ruh
Vice President and Corporate Officer, GE Global Software Center

Benefits to Your Enterprise

Speed new product development

Improve supply chain efficiency with real-time analytics. Make product decisions faster by analyzing manufacturing data collected in disparate systems.

Improve quality and control

Provide greater quality control and performance management. Keep manufacturing systems infrastructure competitive by delivering an agile environment for rapid application development and elastic runtime capability.

Manage costs

Create greater visibility throughout the manufacturing plant—locally and globally—by sharing data quickly and effectively between facilities. Lower the cost of software using one robust, open cloud native platform instead of many siloed systems.

Learn More About Enterprise IT Transformation

Cloud Native Platform
at Your Service

Pivotal Cloud Foundry

Business Value
from Your Data

Pivotal Big Data Suite

A Better Way to Build Your Products

Pivotal Labs

Contact Pivotal Today to Learn More