Services financiers

Solutions de transformation digitale pour les services financiers

Impulsez l’innovation et la croissance.
CoreLogic se transforme en une entreprise cloud-native avec Pivotal.
Visionner la vidéo

Les établissements financiers font confiance à la plateforme
cloud-native de Pivotal, à ses solutions Data Suite et aux Pivotal Labs.

• Banques de détail et banques virtuelles

• Marchés de capitaux et banques d’investissement

• Assureurs

• Sociétés de crédit immobilier et de courtage

• Gestion patrimoniale

• Sociétés immobilières

Scénarios d’utilisation
Banque mobile

Adaptez les fonctionnalités d’interactivité et les solutions de paiement mobile pour améliorer l’expérience client et les workflows de vos collaborateurs. Bénéficiez d’un environnement agile pour le développement rapide d’applications cloud-natives qui préserveront la compétitivité de vos systèmes financiers. Favorisez la connectivité digitale grâce à une conception centrée sur l’utilisateur.

Trading et transactions

Gagnez en visibilité sur les risques boursiers. Traitez les opérations boursières et ingérez les données transactionnelles le jour même grâce à l’analytique avancée. Maîtrisez le cycle de vie de vos applications de trading grâce à une plateforme cloud-native qui accélère le développement logiciel sans perturber les opérations.

Automatisation des processus et de la mise en conformité

Modifiez plus rapidement vos processus de gouvernance et de conformité pour vous adapter aux évolutions réglementaires. Profitez d’une plateforme informatique innovante, agile et en temps réel pour remanier les workflows de mise en conformité. Automatisez et digitalisez les processus répétitifs à faible valeur ajoutée. Traitez les processus de bout en bout pour dynamiser la productivité.

Ventes et marketing personnalisés

Introduisez le "paired programming" en binôme et le développement logiciel agile pour améliorer les processus de développement de votre équipe et enrichir les expériences utilisateur. Utilisez une plateforme cloud-native pour des publicités mobiles géolocalisées qui généreront de nouvelles sources de revenus.

Gestion du risque, de la fraude et de la sécurité

Effectuez des analyses avancées pour réaliser des stress-tests de risque de crédit, des analyses d’exposition aux risques et un reporting des positions à risque sur différents départements et fuseaux horaires. Détectez les anomalies plus rapidement grâce à l’analyse des données en temps réel.

La nouvelle intégration aux services First Data eCommerce permet aux développeurs d’ajouter des services de paiement sécurisé à leurs applications Pivotal Cloud Foundry.
Découvrez comment les gains de performances et d’évolutivité ont permis à SBI Securities de générer un fort retour sur investissement.
Découvrez comment une banque internationale a réduit son exposition au risque et augmenté son chiffre d’affaires
« À une époque où tout évolue très vite, la réactivité de l’informatique devient essentielle pour soutenir l’innovation métier. Pour l’équipe de direction de CITIC Securities, ceci passait nécessairement par une plate-forme agile, portable et évolutive à l’échelle du cloud. Après avoir étudié plusieurs solutions, nous avons choisi Pivotal Cloud Foundry grâce à l'open source, l’automatisation et les capacités d’autoréparation des logiciels. Nous percevons déjà les avantages. »
Jun Li
Directeur Exécutif du Centre dIinformation, CITIC Securities

Avantages pour votre entreprise

Gérez les risques financiers et de crédit, la conformité et les coûts

Analysez vos données en temps réel pour agréger vos positions à risque et détecter les fraudes à un stade précoce. Réduisez votre TCO avec une plateforme logicielle cloud-native qui élimine toute dépendance vis-à-vis des fournisseurs. Déployez vos applications sur une plateforme cloud ouverte pour une visibilité et une maîtrise totales de leur cycle de vie.

Répondez aux exigences croissantes de vos collaborateurs et de vos clients

Effectuez des analyses avancées pour un éclairage approfondi sur le comportement de vos clients. Accélérez l’analyse de vos données pour fidéliser vos clients. Profitez de toute l’évolutivité du cloud pour exécuter des applications financières très consommatrices de données. Rationalisez le développement, le déploiement et l’exploitation d’applications sur une plateforme cloud ouverte et centralisée.

Laissez votre agilité faire la différence

Créez des produits en toute liberté, sans les contraintes d’infrastructure ni les lourdeurs des processus de développement traditionnels. Découvrez de nouveaux processus de développement agile pour répondre plus rapidement aux exigences métier et réglementations financières. Bénéficiez de toute l’évolutivité du cloud pour vous concentrer sur vos applications et votre expérience client mobile, et non votre matériel informatique.

Financial Services

Digital Transformation Solutions for Financial Services

Drive innovation and growth.
CoreLogic transforms to a cloud native enterprise with Pivotal.
Watch video

Financial Services Organizations Trust Pivotal's
Cloud Native Platform, Big Data Suite Solutions and Pivotal Labs.

• Community, retail, and online banks

• Capital markets and investment banks

• Insurers

• Mortgage and brokerage firms

• Asset management firms

• Real estate companies

Use Cases
Mobile banking

Extend payment solutions and interactivity to mobile to improve customer experiences and employee workflows. Keep financial system infrastructure competitive by delivering an agile environment for rapid, cloud native application development. Enable digital connectivity with user-centric design.

Trading and
transactions

Gain greater visibility into market risk. Enable same-day trade processing and transaction data ingestion with advanced analytics. Govern the lifecycle of trading applications with a cloud native platform that accelerates software development without compromising operations.

Compliance and
Process Automation

Revise compliance and governance infrastructure faster to meet regulatory standards. Re-architect compliance workflows and provide greater advantage with an innovative, agile, and real-time computational platform. Automate and digitize repetitive, low-value processes. Enable straight-through processing to boost productivity.

Personalized sales
and marketing

Enhance user experiences by improving your team’s development processes with paired programming and agile software development. Use a cloud native platform to deliver more targeted mobile advertisements based on location, generating new revenue streams.

Risk, fraud, and security management

Rely on advanced analytics to enable credit risk stress testing, conduct market risk and exposure analysis, as well as aggregate risk position reporting across departments and timezones. Detect anomalies faster with real-time data analysis.

Developers can add secure payment services to their Pivotal Cloud Foundry applications through new integration with First Data eCommerce services.
Learn how SBI Securities achieved significant ROI with improved performance and scalability.
Read about how one international bank is driving revenue and reducing risk.
“As we move into this fast-changing era, speed of IT becomes very important to support business innovation. CITIC Securities executive team knew we needed an agile platform that was portable and cloud scale. After evaluating several solutions, we selected Pivotal because their enterprise-grade Cloud Foundry software is self-healing, open, and automated. And we are already seeing the benefits.“
Jun Li
Executive Director of Information Center, CITIC Securities

Benefits to Your Enterprise

Manage credit and market risk, compliance and cost

Quickly analyze real-time data to aggregate risk position views and ensure early fraud detection. Lower TCO with a cloud native software platform that prevents vendor lock in. Deploy on an open cloud computing platform that provides full visibility and control over the application lifecycle.

Meet increasing customer and
workforce expectations

Use advanced analytics to gain deeper insights into customer behavior. Improve retention and reduce churn with faster data analysis. Scale processing power in the cloud to support data-driven financial applications at scale. Streamline application development, deployment, and operations on a single open cloud platform.

Quickly create
differentiation at scale

Gain the freedom to create products without the hinderance of infrastructure and bloated development processes. Discover new agile development processes that help you adapt faster to changing business requirements and financial regulations. Scale resources quickly and focus on applications and mobile experiences instead of hardware as you move to the cloud.

Learn More About Enterprise IT Transformation



Cloud Native Platform
at Your Service

Pivotal Cloud Foundry


Big Data and Data
Science for Banking

Learn more


A Better Way to Build Your Products

Pivotal Labs





Contact Pivotal Today to Learn More