Pivotal + VMware: Transforming how more of the world builds software

Solutions Pivotal Cloud Foundry

De nombreuses organisations sont aujourd'hui en pleine transformation digitale. L'objectif : accélérer l'innovation et créer davantage de valeur pour leurs clients. Mais une transformation digitale réussie, c'est d'abord la possibilité de créer et lancer rapidement des applications sur tous les types de cloud. Pour ce faire, les équipes IT doivent adopter de nouvelles méthodes de déploiement et redéfinir tout le cycle de vie applicatif. Mais encore faut-il pouvoir s'appuyer sur la bonne plateforme.

L'union fait la force

L'équipe Pivotal Cloud Foundry Solutions (PCFS) est composée d'experts aguerris qui accompagneront votre équipe plateforme vers de nouvelles méthodes et pratiques opérationnelles. C'est ainsi qu'ils interviennent directement au contact de vos collaborateurs pour les aider à planifier, implémenter, personnaliser, gérer et faire évoluer la plateforme. Contrairement aux autres prestataires, nous travaillons avec vous, et non pas pour vous

Nos pratiques fondamentales

Ce qui nous différencie des autres, ce sont ces pratiques profondément ancrées dans toutes nos missions PCFS :

Voir la plateforme comme un produit.

Comme tout autre produit, la plateforme ne doit jamais être considérée comme « finie ». Au contraire, elle doit évoluer au même rythme que les besoins des utilisateurs et des entreprises.

Créer une équipe plateforme dédiée.

Il vous faut une équipe petite, autonome, permanente et équilibrée pour développer et gérer la plateforme.

Définir une feuille de route.

Consultez tous les acteurs concernés pour définir la première vague d'applications à migrer sur la plateforme. Petit à petit, vous migrerez des applications conceptuellement et opérationnellement plus exigeantes.

« Notre équipe transdisciplinaire se compose d'ingénieurs logiciels et de techniciens opérationnels. Les opérationnels nous imposaient tout un tas de pratiques auxquelles nous n'étions pas habitués. Depuis le Dojo organisé par Pivotal, nous nous sommes appropriés ces pratiques, au point même de nous demander comment nous faisions avant ! »
RESPONSABLE DES OPÉRATIONS PLATEFORME AU SEIN D'UNE MARKETPLACE VIRTUELLE

Nos services

L'équipe PCFS vous forme à la mise en place et à l'évolution constante de nouvelles pratiques sur la plateforme. Notre portefeuille de services se décompose comme suit :

Dojo

En collaboration étroite avec votre équipe, nous lançons et développons une plateforme de production. En parallèle, nous transformons vos pratiques SRE (Site Reliability Engineering) au moyen des méthodes Pivotal de gestion de l'ingénierie et des produits.

Contrôle de l'intégrité de la plateforme

Nous effectuons un bilan intégral de l'intégrité de votre plateforme afin de nous assurer que toutes les conditions sont réunies pour satisfaire les besoins de vos clients, tant du point de vue de la technologie PCF que de vos collaborateurs dédiés.

Technicien support dédié

Un technicien support PCF est désigné pour assurer une assistance à distance, y compris sur les aspects produits et techniques (par ex., pour résoudre des bugs ou autres problèmes sur PCF liés aux produits).

Votre transition vers PCF

« Avant, il nous fallait 7 mois et 72 étapes pour lancer un nouveau code. Aujourd'hui, notre équipe résout les bugs le jour même, sans aucune interruption de service. Le Dojo nous a permis de mettre en place un système de responsabilité partagée auquel tout le monde adhère aujourd'hui. »

Melissa Chapman, T-Mobile

Tout sur la collaboration T-Mobile + Pivotal


Livre blanc
Pivotal Platform Solutions: Why You Should Treat Platform as a Product
Télécharger

Let's talk about it.

Contact us about Pivotal Cloud Foundry Solutions.

Merci de l'intérêt que vous nous portez !

Nous vous contacterons très rapidement.

Contactez-nous

Pivotal Cloud Foundry Solutions

To innovate rapidly and deliver more value to customers, organizations are adopting digital strategies. Being a modern, software-led company means that you’re able to quickly build and run your applications on any cloud. To deliver on this promise, IT organizations need a cutting-edge platform and must adopt modern delivery practices, changing the way they work across the entire software delivery lifecycle.

We do this together

The Pivotal Cloud Foundry Solutions (PCFS) team is comprised of proven industry experts who apply modern approaches and disciplines that will change the way your platform team operates. PCFS accelerates your success with Pivotal Cloud Foundry (PCF) by pairing our experts with your team to plan, implement, customize, operate, and scale the platform. Our approach is vastly different: we don’t do the work for you—we pair with your team and work side by side.

Our Core Practices

What makes us different? These core practices are woven into all PCFS engagements:

Treat the platform as a product.

By treating the platform as a product, the product is never “done,” evolving to meet user and business needs.

Create a dedicated platform team.

You need a small, empowered, permanent, and balanced team that develops and operates the platform product.

Define a new path to production.

Identify the first set of applications that all stakeholders agree will go onto the platform. Eventually, you make progress towards apps with larger sets of requirements.

Our balanced team is made up of members from Engineering and Operations. For the Operations people, there was a lot of ceremonies that we were not used to, but since the Platform Dojo, we have fully adopted these ceremonies and now really question how we worked before.”
Sr Manager, Platform Operations at Online Marketplace

Our Services

Our PCFS team teaches you how to implement and continue modern practices on the platform. Here’s what’s in our portfolio of services:

Platform Dojo

We pair with your platform team to launch and evolve a production platform, while transforming the way you work with Site Reliability Engineering using Pivotal’s proven engineering and product management practices.

Platform Health Check

We perform a 360-degree assessment of your platform health, ensuring that the dedicated people in your platform team and the PCF technology can provide mission-critical services to your customers.

Designated Support Engineer

A PCF Designated Support Engineer provides remote business-critical support, including technical support (i.e., senior-level technical expertise to resolve PCF product-related issues and review bug fixes) and product guidance.

Your Platform Journey

The team used to take seven months and 72 steps to release new code. Now they’re fixing bugs same-day with zero downtime. The Platform Dojo provided a place to practice shared responsibility, which made it real.”

Melissa Chapman, T-Mobile

More About T-Mobile + Pivotal


White Paper
Pivotal Platform Solutions: Why You Should Treat Platform as a Product

Request More Info
Thank you for your interest!

We will get back to you shortly.