Company

Chez Pivotal, la Silicon Valley est un état d’esprit

Pivotal révolutionne le marché en transformant les entreprises en éditeurs de logiciels et d’applications. Nous sommes les seuls à allier l’esprit de la Silicon Valley à des valeurs et un savoir-faire liés à l'innovation et la disruption.

Notre Mission
Réinventer le développement de logiciels

Les entreprises converties à l’esprit de la Silicon Valley font évoluer les comportements humains afin de créer de nouveaux modèles économiques. Agiles, compétitives et orientées applications, beaucoup s’imposent en leaders sur leurs marchés. Mais aucune n’a le monopole des bonnes idées. Les entreprises traditionnelles ont réussi jusqu'àlors grâce à leurs connaissances et expériences du métier. Pourtant, aujourd'hui elles placent leur avenir sous le signe du digital, domaine dans lequel Pivotal excelle.

Notre métier

Pivotal insuffle une culture agile « made in Silicon Valley » tant dans des start-up que dans des entreprises établies depuis plusieurs décennies. Pour cela, nous allions leurs compétences métiers à des fonctionnalités et une plateforme innovantes qui vont changer le monde.

Et parce que le monde de l’entreprise ne s’arrête jamais de tourner, notre approche continue d’évoluer :
Années 1990

Lancement d’une méthode de développement agile, caractérisée par des itérations rapides et de nombreux tests

Création de
Années 2000

Implémentation de nouvelles méthodologies destinées à influencer la culture du développement logiciel des entreprises Internet les plus en vue de la Silicon Valley :

2013

Accélération de la transformation digitale des plus grandes entreprises mondiales grâce à une méthode de développement agile et une plateforme cloud de nouvelle génération

Création de
2015

Transformation des plus grandes entreprises mondiales en éditeurs d’applications cloud-natives :

Nos méthodes

Pour accompagner les entreprises leaders du monde entier dans leur transformation, nous préconisons l’abandon du modèle d’achat de logiciels au profit du développement interne de logiciels et d'applications. Cette approche permet de surmonter les difficultés liées aux longs cycles de gestion des applications, et d'accélérer leur déploiement. Ensemble, nous développons de meilleurs produits à l’aide d’une méthodologie éprouvée et de la plateforme d’innovation continue la plus puissante du marché.

Optimisée pour le changement, notre plateforme cloud-native permet aux entreprises d’améliorer leur agilité pour opérer au rythme des start-up. Notre méthodologie est basée sur l’évolution, tant dans le développement que l’innovation, tandis que notre culture valorise l’autonomisation. Nos équipes utilisent des approches agiles et « lean » pour enseigner le développement de logiciels à la nouvelle génération de développeurs.

Nos clients

Partout dans le monde, nous déployons des solutions durables et extensibles pour l’ère du digital. La carte ci-dessous vous montre quelques exemples parmi tant d’autres d’entreprises qui ont su miser sur notre approche et notre plateforme logicielle cloud-native pour accélérer et pérenniser leur développement.

At Pivotal, Silicon Valley is a State of Mind

Pivotal is changing the world by building great software companies. Only Pivotal combines the best of the Silicon Valley state of mind with a business’ core values and expertise to innovate and disrupt.

Our Mission
We transform how the world builds software.

Companies with the Silicon Valley state of mind are pushing the boundaries of human behavior and how business gets done. They’re nimble, software-driven, and competitive. Many are market leaders. But there’s no monopoly on good ideas. Traditional businesses have been successful for a reason. They have experience on their side. Yet they’re eager to embrace the digital future. That’s where Pivotal excels.

What We Do

Pivotal unleashes the power of the Silicon Valley state of mind on companies with decades of industry know-how, combining traditional experience with industry-leading capabilities and infrastructure to reshape the world.

And because business never stands still, our approach continues to evolve:

Discovered an agile, rapid iteration, test-driven approach to software development


Implemented new methodologies to influence the software development culture of Silicon Valley’s most influential Internet companies:


Accelerated the digital transformation of the world’s largest companies with a modern software development methodology and modern cloud platform


Transformed the world’s largest companies into cloud native software companies:

How We Do It

We enable the leading companies in the world to transform with a modern approach focused on building—not buying—software. We overcome challenges associated with lengthy enterprise IT cycles by accelerating application delivery. We develop better products, together, using a proven methodology and the most powerful continuous innovation platform.

Our cloud native platform is optimized for change so enterprises can move at start-up speeds and with greater business agility. Our methodology is about evolving, in both development and innovation, and our culture is empowering. Our team uses agile and lean approaches to teach next-generation developers to create and build new solutions.

Who Is Working with Us

Our sustainable and extensible solutions for the digital age are deployed around the world. Below are just some of the places using our approach and cloud native software to build faster, and for the future, what they do best.