Politique de confidentialité

  1. Informations générales
    1. Cette politique (« Politique de confidentialité ») détaille les informations que Pivotal ou nos fournisseurs de services recueillent auprès des ou à propos des visiteurs des sites Internet Pivotal, et nos pratiques à l'égard de telles informations. En accédant aux fichiers, en navigant ou en utilisant autrement les sites Internet Pivotal, vous acceptez de respecter cette Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation publiées à l'adresse https://pivotal.io/fr/legal, telles que mises à jour occasionnellement par Pivotal (« Conditions d'utilisation »), et intégrées ici à titre de référence. Sauf indication contraire, les termes clés ont la signification donnée dans les Conditions d'utilisation. Ils décrivent également les choix concernant l'utilisation, l'accès et la collecte des informations personnelles.
  2. Champ d'application
    1. Cette Politique de confidentialité s'applique aux informations personnelles et aux autres informations que Pivotal ou des fournisseurs de services recueillent auprès des ou à propos des visiteurs de nos sites Internet et de notre applications mobiles. Sauf indication contraire ci-après, la présente Politique de confidentialité ne s'applique à aucun autre produit ou service ni à aucune information recueillie d'une autre façon (que ce soit en ligne ou hors ligne) ou à toute autre fin.
  3. Informations personnelles des Clients de nos Clients
    1. Pivotal recueille des informations sous la direction de ses clients, et n'a aucune relation directe avec les individus dont il traite les données personnelles. Lorsque nous fournissons des services à nos clients, dans certains cas nous traitons des informations personnelles relatives à leurs clients (« Informations client ») en leur nom. Dans ces situations, ce sont nos clients et pas nous, qui décident des raisons pour lesquelles ces Informations client seront traitées.
    2. Si vous êtes le Client de l'un de nos clients et que vous ne souhaitez plus être contacté par l'un de nos clients via notre service, ou pour savoir comment les Informations client seront utilisées et protégées, ou comment accéder à ces informations et les corriger, reportez-vous à la déclaration de confidentialité du client Pivotal auquel vous avez envoyé vos informations personnelles. Si vous êtes le Client de l'un de nos clients et que vous ne souhaitez plus être contacté par l'un de nos clients via notre service, contactez le client ou la société avec qui vous interagissez directement. Nous pouvons transférer des informations personnelles à des entreprises qui nous aident à fournir notre service. Les transferts vers des tiers ultérieurs sont couverts par les accords de service conclus avec nos clients.
    3. Pivotal reconnaît que vous avez le droit d'accéder à vos informations personnelles. Pivotal n'a aucune relation directe avec les individus dont il traite les données personnelles. Une personne cherchant à accéder ou à corriger, modifier ou supprimer des données inexactes doit adresser sa demande au Client de Pivotal (le responsable du traitement des données). Si l'on nous demande de supprimer des données, nous répondrons dans un délai raisonnable.
    4. Nous conserverons les données personnelles que nous traitons pour le compte de nos Clients aussi longtemps que nécessaire pour fournir des services à notre Client. Pivotal conservera ces informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour se conformer à ses obligations légales, résoudre les litiges et respecter ses accords.
  4. Informations personnelles
    1. Aux fins de la présente Politique de confidentialité, les « Informations personnelles » désignent les informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier personnellement, comme vos nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, identifiant d'utilisateur et mots de passe, informations de facturation et de transaction, carte de crédit ou autres informations financières, préférences de contact et informations similaires.
  5. Informations personnelles que nous recueillons
    1. Pivotal ou nos fournisseurs de services peuvent recueillir, stocker et traiter des informations personnelles et autres informations à propos de vous lorsque vous :
      1. utilisez les Sites Internet Pivotal pour commander des produits ou des services ;
      2. enregistrez des produits ;
      3. demandez des informations ;
      4. vous inscrivez pour recevoir des documents commerciaux ou d'assistance ;
      5. téléchargez un logiciel ;
      6. participez à un concours ;
      7. répondez à une campagne promotionnelle ; et
      8. vous inscrivez sur un site extranet sécurisé pour bénéficier d'un accès à des informations, une assistance, des services et une formation relatifs à un Logiciel ou à des Services.
    2. Nous pouvons également recueillir des informations qui vous concernent mais ne vous identifient pas personnellement, comme le système d'exploitation et le navigateur de votre ordinateur ainsi que votre utilisation et vos activités sur nos sites.
    3. Lorsque vous téléchargez et utilisez nos Services, nous recueillons automatiquement des informations sur le type d'appareil que vous utilisez et la version de votre système d'exploitation.
  6. Comment sont utilisées les Informations que nous recueillons
    1. Pivotal ou ses fournisseurs de services peuvent utiliser les informations personnelles et autres informations recueillies auprès de vous à diverses fins, y compris pour : vous fournir un service et vous assister ; vous facturer des services ; vérifier votre identité ; exécuter ses obligations et exercer ses droits découlant de tout contrat conclu entre vous et nous ; communiquer des informations sur les sites Internet, les logiciels ou les services de Pivotal ; améliorer ses sites Internet, logiciels, services et supports Pivotal ; vous contacter pour répondre à des enquêtes utilisées à des fins de marketing ou d'assurance qualité ; vous envoyer des informations promotionnelles ; se conformer aux obligations des Services ainsi que pour toute autre fin telle que décrite lorsque vous fournissez des informations : lutter contre la fraude, la criminalité et comme autrement exigé ou autorisé par la loi ; et pour tout autre but avec votre autorisation.
    2. Pour nous aider avec les utilisations décrites dans cette Politique de confidentialité, les informations que nous ou nos fournisseurs de services avons recueillies auprès de ou à propos de vous via les sites Internet Pivotal, y compris concernant votre utilisation de ces sites, peuvent être combinées ou améliorées par d'autres informations provenant de ou à propos de vous obtenues par d'autres sources en ligne ou hors ligne, y compris auprès de nos fournisseurs de services ou partenaires commerciaux.
    3. Nous vous envoyons des notifications de temps à autre afin de vous informer des événements ou promotions que nous pouvons organiser. Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de communications, vous pouvez les désactiver au niveau de votre appareil. Pour vous assurer de recevoir les notifications appropriées, nous devrons recueillir certaines informations à propos de votre appareil, comme le système d'exploitation et les informations d'identification de l'utilisateur.
  7. Collecte des informations à l'aide de cookies et autres outils
    1. Pivotal peut recueillir et/ou enregistrer vos adresse IP (Protocole Internet), nom de domaine Internet, navigateur Internet et système d'exploitation utilisés pour accéder aux sites Internet Pivotal, les fichiers visités, le temps passé dans chaque fichier et l'heure et la date de chaque visite ou les donnée relatives à vos clics de navigation. Pivotal peut recueillir ces informations automatiquement pendant que vous parcourez les sites Internet Pivotal, grâce à des fichiers journaux et des balises Internet qui nous permettent d'analyser les tendances globales et d'administrer le site. Pivotal et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires pour analyser les tendances, administrer le site Internet, suivre les mouvements des utilisateurs sur le site et recueillir des informations démographiques sur nos utilisateurs dans leur globalité. Vous pouvez contrôler l'utilisation des cookies au niveau de votre navigateur, mais si vous choisissez de désactiver les cookies, cela peut limiter votre utilisation de certaines caractéristiques ou fonctions de notre site ou service.
    2. Nous pouvons également utiliser des cookies et d'autres outils électroniques placés par un fournisseur de services tiers pour mesurer l'efficacité de notre publicité et d'autres informations et nous aider à comprendre quelles informations produits suscitent le plus d'intérêt chez nos clients et quelles sortes de publicité nos clients préfèrent voir. Bien que le fournisseur de services enregistre les informations provenant des sites Internet Pivotal en notre nom, Pivotal contrôle la façon dont ces données peuvent et ne peuvent pas être utilisées. Vous pouvez contrôler l'utilisation des cookies au niveau de votre navigateur, mais si vous choisissez de désactiver les cookies, cela peut limiter votre utilisation de certaines caractéristiques ou fonctions de notre site ou service.
    3. Si vous souhaitez désactiver la publicité basée sur les centres d'intérêts, cliquez ici, ou si vous trouvez dans l'Union Européenne, cliquez ici. Notez toutefois que vous continuerez à recevoir des publicités génériques.
    4. Nous utilisons un logiciel d'analyse mobile pour nous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de notre logiciel mobile sur votre téléphone. Ce logiciel peut enregistrer des informations telles que la fréquence d'utilisation de l'application, les événements qui se produisent dans l'application, l'utilisation agrégée, les données de performance et le site où l'application a été téléchargée. Nous n'associons pas les informations que nous stockons dans le logiciel d'analyse aux informations personnellement identifiables que vous soumettez dans l'application mobile.
  8. Partage de vos informations
    1. Informations non personnelles. Pivotal peut partager des informations non personnelles (par exemple, des données anonymes, agrégées) sans restriction. Pivotal peut partager vos informations personnelles avec ses fournisseurs de services et ses prestataires dans la mesure nécessaire pour fournir les logiciels ou les services que vous avez demandés, pour répondre à vos demandes d'informations concernant des produits ou des services ou pour soutenir vos besoins commerciaux. Vous ne pouvez pas refuser ce partage de vos informations avec ces fournisseurs de services tiers à ces fins.
    2. Les fournisseurs de services tiers et les prestataires recevant des informations personnelles sont autorisés à utiliser vos informations personnelles uniquement aux fins prévues à l'origine ou aux fins requises ou autorisées par la loi. Toutefois, sauf stipulation contraire d'une loi ou d'un accord, Pivotal n'est pas responsable d'une éventuelle utilisation abusive par ces parties.
  9. Informations personnelles
    1. Nous pouvons en outre divulguer vos informations personnelles et d'autres informations, y compris au delà des frontières :
      1. à nos filiales, sociétés affiliées et bureaux internationaux ;
      2. pour nous conformer à la loi ou en réponse à une assignation à comparaître, à une ordonnance du tribunal, à une demande des autorités d'application de la loi ou du gouvernement ou pour toute autre procédure juridique ;
      3. pour produire des documents ou des informations pertinents dans le cadre d'un litige, d'un arbitrage, d'une médiation, d'une attribution, d'une enquête gouvernementale ou interne ou toute autre procédure juridique ou administrative ;
      4. si Pivotal juge, de bonne foi, que cette divulgation est nécessaire pour fournir ses services ou pour protéger les droits, les intérêts, la sécurité ou la propriété de ses activités, employés, fournisseurs, clients ou autres ;
      5. en relation avec toute vente proposée ou réelle ou tout autre transfert de tout ou partie des actifs de Pivotal, et/ou toute vente ou fusion proposée ou réelle de Pivotal ou toute division de Pivotal ;
      6. pour faire appliquer les conditions de tout accord avec Pivotal ;
      7. pour lutter contre la fraude ou d'autres activités criminelles ;
      8. à toute autre fin divulguée par nous lorsque vous fournissez les informations ;
      9. autrement requis ou autorisé par la loi ; et/ou
      10. avec votre autorisation.
      11. Sauf dans la mesure permise par la loi en la matière, Pivotal ne partagera pas, ne vendra pas, ne commercialisera pas et ne louera pas vos informations personnelles à d'autres personnes sauf selon les dispositions de cette Politique de confidentialité.
  10. Choix marketing, droit d'accès à vos informations personnelles et notre rétention de vos informations
    1. Vos choix marketing. Votre décision de fournir les informations personnelles que nous pouvons demander de temps à autre est volontaire. Toutefois, si vous ne fournissez pas les informations personnelles demandées, vous ne pourrez peut-être pas poursuivre votre activité ou recevoir la prestation pour laquelle les informations personnelles sont demandées. Vous pouvez toujours vous désabonner ou choisir de ne pas recevoir de supports promotionnels de Pivotal en suivant les instructions spécifiques dans le courrier électronique ou toute autre communication que vous recevez ou en nous informant par l'une des méthodes appropriées décrites ci-dessous. Le traitement de votre demande peut demander un délai raisonnable, n'excédant pas 10 jours ouvrables pour les promotions par courrier électronique. Dans les pays où Pivotal a l'obligation légale de le faire, Pivotal vous offrira l'opportunité de donner votre consentement avant de vous envoyer des documents promotionnels, ou de vous contacter par téléphone à des fins promotionnelles. Cela ne concerne pas les communications de service considérées comme faisant partie de certains services, que vous pouvez recevoir périodiquement, sauf si vous annulez le service en question.
    2. Votre accès à vos Informations personnelles. Pivotal s'efforce d'assurer l'exactitude de vos informations personnelles. Nous avons mis en œuvre des technologies, des processus de gestion et des politiques pour préserver l'intégrité des données. Nous vous fournirons un accès raisonnable à vos informations personnelles conformément aux lois en vigueur, notamment en faisant des efforts raisonnables pour vous fournir un accès en ligne et la possibilité de mettre à jour vos informations. Afin de protéger votre vie privée et votre sécurité, nous prendrons des mesures pour vérifier votre identité avant d'accorder l'accès ou d'apporter des modifications à vos informations personnelles. Sur demande, Pivotal vous fournira des informations pour vous permettre de savoir si nous détenons, ou non, des informations personnelles vous concernant. Pour demander l'accès, la correction ou la suppression de vos informations personnelles, suivez les instructions applicables ci-dessous. Bien que nous fournirons des efforts raisonnables pour répondre à votre demande, nous nous réservons également le droit de rejeter ces demandes d'accès ou d'imposer certaines restrictions et exigences sur ces demandes, si cela est exigé ou autorisé par la loi. Nous répondrons à votre demande dans un délai raisonnable.
    3. Notre rétention de vos informations. Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que votre compte est actif ou que cela est nécessaire pour vous fournir des produits ou des services. Si vous souhaitez supprimer votre compte ou demander à ce que nous cessions d'utiliser vos informations personnelles pour vous fournir des produits ou des services, contactez-nous via les méthodes applicables proposées ci-dessous. Même après avoir supprimé votre compte ou cessé d'utiliser vos informations personnelles pour vous fournir des produits ou des services, nous pouvons conserver, utiliser et divulguer vos informations si cela est nécessaire pour respecter nos obligations légales, réglementaires, éthiques ou de conservation des documents ; toute demande visant à supprimer vos informations personnelles est soumise à ces obligations et restrictions.
  11. Sécurité de vos Informations personnelles
    1. Pivotal a mis en place des mesures administratives, techniques et physiques visant à protéger vos informations personnelles contre la perte accidentelle et l'accès, la divulgation, l'utilisation, la modification ou la destruction non autorisés. Ces mesures comprennent des mesures de protection informatiques et des fichiers et bâtiments sécurisés, des pare-feu Internet, la détection d'intrusion, la protection antivirus, la surveillance du réseau et, le cas échéant, la loi applicable, le protocole « TLS » (sécurité de la couche de transport) ou autres navigateurs similairement cryptés. Cependant, la sécurité et la confidentialité d'aucune transmission électronique de données ni d'aucun stockage d'informations ne peuvent être garanties à 100 % ; et vous comprenez que Pivotal n'assure pas et ne garantit pas la confidentialité ou la sécurité des informations que nous recueillons auprès ou à propos de vous, et que vous utilisez les sites Internet Pivotal et nous fournissez des informations à votre propre risque. Si un mot de passe est utilisé pour protéger vos comptes et vos informations personnelles, il vous incombe de garder votre mot de passe confidentiel. Soyez également vigilant face aux escroqueries par « hameçonnage », lorsque quelqu'un vous demande vos informations personnelles dans un courrier électronique qui semble provenir de Pivotal. Pivotal ne vous demandera jamais vos informations personnelles par courrier électronique. Si vous avez des questions sur la sécurité de vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter à l'adresse ci-dessous.
  12. Vos droits à la vie privée en Californie
    1. Si vous êtes résident de la Californie, le Code Civil de la Californie §1798.83 vous permet d'obtenir des renseignements concernant la divulgation de vos informations personnelles par Pivotal à ses sociétés affiliées et/ou à des tiers à leurs fins marketing directes au cours de la dernière année. Pour formuler une telle demande, contactez-nous comme indiqué ci-dessous.
  13. Coordonnées de Pivotal pour les choix marketing, les demandes d'accès ou de suppression, ainsi que les questions et l'application de cette Politique de confidentialité
    1. Désabonnez-vous des listes d'envoi de courriers électroniques de Pivotal sur notre page de désabonnement ici.
    2. Si vous avez des questions concernant notre respect de cette Politique de confidentialité, contactez-nous par courrier à l'adresse Pivotal Software, Inc., 875 Howard Street, 5th Floor, San Francisco, CA 94103, Attn: Legal; ou par courrier électronique à l'adresse privacy@pivotal.io.
  14. Modifications de cette Politique de confidentialité
    1. Pivotal peut mettre à jour périodiquement cette Politique de confidentialité et indiquera la date de sa dernière révision ci-dessus. Si nous apportons des modifications importantes à cette Politique de confidentialité, nous vous en informerons en affichant clairement un avis à propos de ces modifications avant leur entrée en vigueur, ou en vous envoyant directement une notification. Nous vous invitons à consulter cette Politique de confidentialité fréquemment pour être informé de la façon dont Pivotal recueille, utilise, conserve, protège, divulgue et transfère vos informations.

Cette Politique a été mise à jour pour la dernière fois le 1er septembre 2017.

Privacy Policy

  1. General Information
    1. This policy (“Privacy Policy”) explains what information Pivotal or our service providers collect from or about Pivotal Websites visitors, and our practices regarding such information. By accessing files, browsing, or otherwise using the Pivotal Websites, you agree to comply with both this Privacy Policy and the Terms of Use posted at https://pivotal.io/legal, as may be updated by Pivotal from time to time (“Terms of Use”), which are incorporated herein by reference. Unless otherwise indicated, capitalized terms have the meaning stated in the Terms of Use. It also describes the choices regarding use, access and collection of personal information.
  2. Scope
    1. This Privacy Policy applies to personal information and other information Pivotal or its service providers collect from or about the visitors of our websites and our mobile applications. Unless otherwise specified below, this Privacy Policy does not apply to any other products or services or to information collected in any other way (whether online or offline) or for any other purpose.
  3. Personal Information of our Customers’ Clients
    1. Pivotal collects information under the direction of our customers, and has no direct relationship with the individuals whose personal data it processes. When we provide services to our customers, in some instances we process personal information about their clients (“Client Information”) on their behalf. In these situations, it is our customers rather than we who decide the reasons for which the Client Information will be processed.
    2. If you are a Client of one of our customers and would no longer like to be contacted by one of our customers that use our service or for details of how the Client Information will be used and protected, and details of how to access or correct the information, please refer to the privacy statement of the Pivotal customer to which you submitted your personal information. If you are a Client of one of our customers and would no longer like to be contacted by one of our customers that use our service, please contact the customer or the company that you interact with directly. We may transfer personal information to companies that help us provide our service. Transfers to subsequent third parties are covered by the service agreements with our customers.
    3. Pivotal acknowledges that you have the right to access your personal information. Pivotal has no direct relationship with the individuals whose personal data it processes. An individual who seeks access, or who seeks to correct, amend, or delete inaccurate data should direct his query to Pivotal’s Client (the data controller). If requested to remove data we will respond within a reasonable timeframe.
    4. We will retain personal data we process on behalf of our Clients for as long as needed to provide services to our Client. Pivotal will retain this personal information as necessary to comply with our legal obligations, resolve disputes, and enforce our agreements.
  4. Personal Information
    1. For purposes of this Privacy Policy, “personal information” means information that can be used to personally identify you, such as your name, address, telephone number, e-mail address, user IDs and passwords, billing and transaction information, credit card or other financial information, contact preferences, and similar information.
  5. Personal Information We Collect
    1. Pivotal or our service providers may collect, store, and process personal information and other information from or about you when you:
      1. use Pivotal Websites to order products or services;
      2. register products;
      3. request information;
      4. subscribe to marketing or support materials;
      5. download software;
      6. enter a contest;
      7. respond to promotional campaigns; and
      8. register to a secure extranet site to obtain access to Software or Services information, support, services, and training.
    2. We also may collect information that is related to you but that does not personally identify you, such as your computer’s operating system, browser, and your use of and activities on our websites.
    3. When you download and use our Services, we automatically collect information on the type of device you use and operating system version.
  6. How We Use the Information We Collect
    1. Pivotal or our service providers may use the personal information and other information we collect from you in various ways including: providing service and support to you; billing you for Services; verifying your identity; carrying out our obligations and enforcing our rights arising from any contracts entered into between you and us; communicating information about Pivotal Websites, Software or Services; improving our Pivotal Websites, Software, Services and Materials; contacting you to complete surveys that we use for marketing or quality assurance purposes; sending you promotional information; complying with Services obligations as well as in any other way we describe when you provide information; combatting fraud, crime and as otherwise required or permitted by law; and for any other purpose with your consent.
    2. To assist us with the uses described in this Privacy Policy, information we or our service providers have collected from or about you through Pivotal Websites, including about your use of such sites, may be combined with or enhanced by other information from or about you that we have obtained from other online or offline sources, including from our service providers or business partners.
    3. We send you push notifications from time-to-time in order to update you about any events or promotions that we may be running. If you no longer wish to receive these types of communications, you may turn them off at the device level. To ensure you receive proper notifications, we will need to collect certain information about your device such as operating system and user identification information.
  7. Collection of Information Using Cookies and Other Tools
    1. Pivotal may collect and/or log your Internet Protocol address, Internet domain name, the web browser and operating system used to access Pivotal Websites, the files visited, the time spent in each file, and the time and date of each visit or clickstream data. Pivotal may collect this information automatically as you browse Pivotal Websites through the use of log files and web beacons to analyze trends in the aggregate and administer the site. Pivotal and its partners use cookies or similar technologies to analyze trends, administer the website, track users’ movements around the website, and to gather demographic information about our user base as a whole. You can control the use of cookies at the individual browser level, but if you choose to disable cookies, it may limit your use of certain features or functions on our website or service.
    2. We may also use cookies and other electronic tools placed by a third-party service provider to measure the effectiveness of our advertising and other information and help us understand what product information is of most interest to our customers and what kinds of advertising offers our customers like to see. Although the service provider logs the information coming from Pivotal Websites on our behalf, Pivotal controls how that data may and may not be used. You can control the use of cookies at the individual browser level, but if you choose to disable cookies, it may limit your use of certain features or functions on our website or service.
    3. If you wish to opt out of interest-based advertising, please contact us at privacy@pivotal.io. Please note you will continue to receive generic ads.
    4. We use mobile analytics software to allow us to better understand the functionality of our Mobile Software on your phone. This software may record information such as how often you use the application, the events that occur within the application, aggregated usage, performance data, and where the application was downloaded from. We do not link the information we store within the analytics software to any personally identifiable information you submit within the mobile application.
  8. Sharing Your Information
    1. Non-personal information. Pivotal may share non-personal information (e.g., anonymous, aggregated data) without restriction. Pivotal may share your personal information with its service providers and suppliers to the extent necessary to deliver the Software or Services you requested, respond to your requests for information on products or services, or otherwise support your business needs. You cannot opt out of sharing your information with these third-party service providers for these purposes.
    2. Third-party service providers and suppliers receiving personal information are authorized to use your personal information only for the purpose it was originally intended or as required or permitted by law. However, unless otherwise dictated by law or agreement, Pivotal is not responsible for any improper use by such parties.
  9. Personal information
    1. We may also disclose your personal information and other information, including across country borders:
      1. to our subsidiaries, affiliates, and worldwide offices;
      2. to comply with the law or in response to a subpoena, court order, law enforcement or government request, or other legal process;
      3. to produce relevant documents or information in connection with litigation, arbitration, mediation, adjudication, government or internal investigations, or other legal or administrative proceedings;
      4. if Pivotal determines in its good faith judgment that such disclosure is necessary to provide its services or to protect the rights, interests, safety, or property of its business, employees, suppliers, customers, or others;
      5. in connection with any proposed or actual sale or other transfer of some or all assets of Pivotal, and/or any proposed or actual sale or merger of Pivotal or any division of Pivotal;
      6. to enforce the terms of any agreement with Pivotal;
      7. to combat fraud or other criminal activity;
      8. for any other purpose disclosed by us when you provide the information;
      9. as otherwise required or permitted by law; and/or
      10. with your consent.
      11. Unless permitted by relevant laws, Pivotal will not share, sell, trade, or lease your personal information to or with others except as provided for in this Privacy Policy.
  10. Marketing Choices, Right to Access Your Personal Information, and Our Retention
    1. Your Marketing Choices. Your decision to provide the personal information that we may request from time to time is voluntary. However, if you do not provide the personal information requested, you may not be able to proceed with the activity or receive the benefit for which the personal information is being requested. You can always unsubscribe or choose not to receive promotional materials from Pivotal by following the specific instructions in the email or other communication you receive or by notifying us via the appropriate method(s) described below. It may take a reasonable period of time to process your request, but no longer than 10 business days for email promotions. In countries where Pivotal is required to do so by law, Pivotal will offer you the opportunity to provide opt-in consent before promotional materials are sent, or promotional calls are made, to you. This will not apply to service communications that are considered part of certain Services, which you may receive periodically unless you cancel the applicable Service.
    2. Your Access to Your Personal Information. Pivotal strives to keep your personal information accurate. We have implemented technology, management processes, and policies to maintain data integrity. We will provide you with reasonable access to your personal information in accordance with relevant laws, including by making reasonable efforts to provide you with online access and the opportunity to update your information. To protect your privacy and security, we will take steps to verify your identity before granting access or making changes to your personal information. Upon request, Pivotal will provide you with information about whether we hold any of your personal information. To request access, correction, or deletion of your personal information, follow the applicable instructions below. While we will make reasonable efforts to accommodate your request, we also reserve the right to reject such access requests or to impose certain restrictions and requirements on such requests, if required or permitted by applicable law. We will respond to your request within a reasonable time frame.
    3. Our Retention of Your Information. We will retain your personal information for as long as your account is active or as needed to provide you Products or Services. If you wish to cancel your account, or request that we no longer use your personal information to provide you Products or Services, contact us via the applicable methods provided below. Even after we cancel your account or cease using your personal information to provide you Products or Services, we may still retain, use, and disclose your information as necessary to comply with our legal, regulatory, ethical, or document retention obligations, and any request to delete your personal information is subject to these obligations and restrictions.
  11. Security of Your Personal Information
    1. Pivotal has implemented administrative, technical, and physical measures designed to protect your personal information from accidental loss and from unauthorized access, disclosure, use, alteration, or destruction. These measures include computer safeguards and secured files and buildings, Internet firewalls, intrusion detection, anti-virus protection, network monitoring, and, where appropriate and required by applicable law, Transport Layer Security (“TLS”) or similarly encrypted browsers. However, no electronic data transmission or storage of information can be guaranteed to be 100% private and secure, and you understand that Pivotal does not ensure or warrant the privacy or security of any information we collect from or about you, and that you use the Pivotal Websites and provide us with information at your own risk. If a password is used to help protect your accounts and personal information, it is your responsibility to keep your password confidential. Please also be careful to avoid “phishing” scams, where someone may send you an email that looks like it is from Pivotal asking for your personal information. Pivotal will never request your personal information through e-mail. If you have any questions about the security of your personal information, you can contact us at set forth below.
  12. Your California Privacy Rights
    1. If you are a California resident, California Civil Code §1798.83 permits you to request information regarding the disclosure of your personal information by Pivotal to its affiliates and/or third parties for their direct marketing purposes, within the past year. To make such a request, contact us as set forth below.
  13. Pivotal Contact Information for Marketing Choices, Requests for Access or Deletion, and Questions About and Enforcement of This Privacy Policy
    1. Unsubscribe from Pivotal emails at our unsubscribe page here.
    2. If you have questions regarding our compliance with this Privacy Policy, please contact us by mail at Pivotal Software, Inc., 875 Howard Street, 5th Floor, San Francisco, CA 94103, Attn: Legal; or emailing us at privacy@pivotal.io.
  14. Changes to this Privacy Policy
    1. Pivotal may update this Privacy Policy periodically, and will note the date of its most recent revision above. If we make material changes to this Privacy Policy, we will notify you either by prominently posting a notice of such changes prior to implementing the changes or by directly sending you a notification. We encourage you to review this Privacy Policy frequently to be informed of how Pivotal is collecting, using, retaining, protecting, disclosing, and transferring your information.

This Policy was last updated on September 1, 2017.